Notre Domaine

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." 
Saint-Exupéry

​Notre histoire commence au début du XVIIIème siècle lorsque la famille Jardin à Villedommange acquiert ses premières parcelles de vignes puis, décide de vinifier et de commercialiser son propre Champagne. 

 

Après plusieurs générations c'est en 1908, que notre arrière grand-père Marcel Jardin reçoit plusieurs récompenses, notamment celle du Concours des Vins Agricoles à Paris; grâce à sa ténacité et sa motivation à réaliser des vins d’excellence.

Durant les deux guerres mondiales, celui-ci, photographe  aérien, survivra et sera récompensé après la Seconde Guerre Mondiale par la légion d’honneur.

 

Par la suite, sa fille unique Micheline va

prendre naturellement sa succession, 

aidée de son mari Gilbert Constant,

toujours guidés par le grand-père. Ils vont 

ainsi créer à leur tour leur propre marque

le Champagne Gilbert Constant.

 

Bien des années plus tard, leur fille

Claire-Marie va, à son tour, reprendre le 

flambeau avec son époux Thierry Grandin.

 

Ils créent ainsi leur propre marque à leur tour

en 1982, qui est celle d'aujourd'hui.

Dès lors Thierry s’implique dans l’appellation

Champenoise et la coopération en devenant président de la Coopérative L’Entraide à La Neuville aux Larris. Cette histoire continue depuis plus de trente cinq ans…

Grâce à l'exprérience de Thierry dans le vin et le Champagne, Claire-Marie à la commercialisation et leur fils Pierre, revenu sur le domaine après des études viti-vinicoles et une école de commerce, le Champagne Thierry Grandin met tout en oeuvre, pour vous offrir un service de qualité, et ce, toujours avec le sourire, nous y tenons.

Thierry... Terroir & Tradition 

 

Notre vignoble se compose d'environ 5 hectares, morcelés en une trentaine de parcelles. Nous y cultivons principalement le cépage Meunier ainsi que le Pinot Noir et  le Chardonnay. 

 

Depuis le début des années 2000, nos prônons une viticulture saine afin que nos ceps puissent délivrer l'aromatique nécessaire dans l'élaboration de nos champagnes. 

 

Le respect de l'environnement par de nouvelles pratiques culturales, avec l'abandon total d'herbicides s'est donc peu à peu imposé comme une priorité sur le domaine.

 

Dans cette démarche, nous avons réalisé l'enherbement naturel total de nos parcelles, cela a contribué à l'épanouissement de nos différents terroirs, grâce à une amélioration de la maturité de nos raisins tout en apportant de la structure au sol, tout en préservant la biodiversité. 

 

 

C'est ainsi, grâce à notre parcellaire et nos engagements, que chaque année, nous arrivons à élaborer nos vins avec la typicité de notre terroir, si proche, qui nous reflète...

  • c-facebook

© Copyright Mel's vinyards ltd. all rights preserved.